Combien de calories dois-je manger par jour ?

Combien de calories dois-je manger par jour ?

La perte de poids, c’est 80 % de nutrition et 20 % d’exercice. L’approche nutritionnelle que vous adoptez doit aller au-delà de l’adoption temporaire du nouveau régime alimentaire – vous devez mettre en œuvre un changement de mode de vie. Une partie de ce processus consiste à comprendre votre consommation alimentaire. Sur ce, répondons à une question essentielle : combien de calories dois-je manger par jour ?.

Apport calorique quotidien pour perdre du poids

La première étape consiste à établir un besoin quotidien en calories pour que votre corps atteigne votre objectif. Une fois que vous avez trouvé votre ligne de base, vous pouvez contourner cela.

En utilisant des références pour l’indice de masse corporelle (IMC) moyen, la taille et le poids santé chez les adultes, le besoin énergétique quotidien est estimé à 2 000-3 000 calories pour les hommes et 1 600 à 2 400 calories pour femmes. 

Manger la quantité de calories recommandée

consommer trop peu de calories peut entraîner une carence en nutriments essentiels et peut même affaiblir le système immunitaire . D’un autre côté, trop de calories ne sont pas idéales non plus . En plus de prendre du poids et d’augmenter le stockage des graisses, consommer plus de calories que ce dont votre corps a besoin peut entraîner une variété de maux moins qu’agréables.

Déterminer votre apport calorique en fonction de l’âge, sexe, poids, taille et niveau d’activité

Nous savons que la règle d’or de la perte de poids est qu’il n’y a pas d’approche unique. Outre le nombre de calories que vous consommez par jour, de nombreux facteurs doivent être pris en compte. L’apport calorique quotidien est déterminé par votre corps (âge, sexe, poids, taille et niveau d’activité physique) et votre objectif de forme physique (perdre, maintenir ou prendre du poids). Il diminue avec l’âge.

 

Maintenir un poids santé vs perdre du poids

Le maintien d’un poids santé consiste à répondre à vos besoins quotidiens en calories d’entretien . Cependant, au-delà des chiffres, il s’agit de faire des choix sains et de les transformer en habitudes durables au quotidien. Il ne s’agit pas de vous affamer ou de travailler jusqu’à l’os au gymnase ; il s’agit de fournir à votre corps les nutriments essentiels et la bonne dose de mouvement sain.

Perdre du poids est atteint grâce à la cohérence. Des habitudes alimentaires irrégulières ralentissent votre métabolisme. La mise en œuvre d’un plan de nutrition et d’exercices correct le stimulera à nouveau, mais vous devez également tenir compte de votre type métabolique .

Les personnes qui suivent le même régime et les mêmes routines d’exercice obtiennent des résultats totalement différents car certaines ont des métabolismes élevés et d’autres des métabolismes lents, ce qui indique une différence fondamentale dans la façon dont chaque corps traite naturellement les aliments.

La seule technique classique qui fonctionne pour tout le monde est de maintenir la glycémie stable. En combinant protéines et glucides, par exemple, vous pouvez contrôler les fringales. Si vous fixez un strict minimum pour vos besoins caloriques et adaptez votre apport quotidien à cette ligne de base, vous maintiendrez votre poids. Si vous souhaitez perdre du poids, vous devez descendre en dessous de votre ligne de base.

 

Back to top