Quels sont les differents types de WC et comment les entretenir ?

Quels sont les differents types de WC et comment les entretenir ?

Le WC encore appelé toilettes ou cabinet d’eau est la pièce la plus importante d’une maison plus précisément de la salle de bain. Existant depuis fort longtemps, les toilettes assurent notre confort et notre bien-être. Il convient donc de lui apporter un entretien régulier et de ne pas seulement les choisir en fonction du prix, mais en fonction du style de votre maison. Dans notre article, nous vous expliquons tout ce que vous devez savoir sur les types de WC et les moyens de les entretenir.

Les différents types de WC

Les WC (Water Closet) des salles de bain existent sous plusieurs formes et sont fabriqués avec de divers matériaux. Vous pouvez consulter notre site si vous désirez avoir plus d’informations sur les différents type de wc sur le marché. Les toilettes les plus répandues sont les toilettes classiques encore appelées toilettes à poser. Elles sont assez volumineuses et raccordées au sol avec des vis et possèdent une cuvette assez profonde ainsi qu’un réservoir qui assure la montée de l’eau sur le côté. Les toilettes chimiques sont identiques à ces dernières à la seule différence qu’un produit chimique y est introduit après utilisation. Les toilettes suspendues contrairement aux précédentes, sont les plus modernes et prennent moins d’espace. Elles donnent un style moderne à votre salle de bain et présentent une cuvette spéciale et réglable en hauteur. Les toilettes les plus modernes et sophistiquées sont les toilettes lavantes. Celles-ci nettoient les fesses automatiquement après une utilisation.

Entretien des toilettes de manière naturelle

Une utilisation régulière ou pas des WC implique un nettoyage efficace des saletés puisque les toilettes sont les parties de la maison les plus exposées aux microbes. Quel que soit le type de WC dont vous disposez, ils doivent être assainis afin d’assurer une hygiène quotidienne. Toutes les opérations d’entretien des WC sont assez identiques, même si elles proviennent de fabricants différents. Ces opérations d’entretien de WC sont plus simples et moins coûteuses pour l’utilisateur. La première des choses à faire avant le nettoyage est de disposer au préalable des matériels de base. Vous devez porter des gants afin de vous protéger contre les microbes ou la saleté de vos toilettes et aussi contre les détergents chimiques. Une éponge humide et une brosse plus ou moins longue destinées à l’entretien des toilettes et enfin un détergent vous permettront de nettoyer le fond de vos toilettes.

Nettoyage des toilettes

Vous avez la possibilité d’opter pour l’utilisation d’un détergent naturel produit à partir de quelques ingrédients : du citron, du bicarbonate et du vinaigre blanc pour l’entretien de vos toilettes. Appliquez soigneusement le détergent sur les différentes parties du WC : la lunette, l’intérieur et l’extérieur de la cuvette, le réservoir d’eau et la chasse d’eau avec une brosse ou une éponge. Le détergent assure l’élimination des mauvaises odeurs et les tartes. Après le nettoyage, vous pouvez parfumer votre salle de bain avec un parfum de votre choix. N’oubliez surtout pas de mettre au propre les surfaces qui entourent les WC et de vider les toilettes.

Back to top