Comment choisir son plancher en bois?

Comment choisir son plancher en bois?

Vous vous demandez comment choisir le bon plancher de bois franc pour vous ? Si oui, vous savez déjà que choisir un plancher de bois franc est un excellent investissement. Ils sont durables, faciles à nettoyer et peuvent augmenter considérablement la valeur de votre propriété. Que vous emménagiez dans une maison à rénover ou que vous cherchiez simplement un changement, il est essentiel de savoir comment choisir le bon plancher de bois franc pour votre style de vie. Plus de renseignement sur les sols ici http://www.vernis-sols.fr.

Comment choisir le plancher de bois franc le plus durable pour votre maison

parquet-boisLorsque l’on parle de bois feuillus, la durabilité de chaque essence est mesurée sur une échelle de dureté. L’une des essences de feuillus les plus tendres est le pin blanc de l’Est, dont la dureté est de 420. Le palissandre de Patagonie se situe à l’autre extrémité du spectre, à 3840, et le chêne blanc se situe près du milieu avec une cote de 1360. Plus le chiffre est élevé, plus le bois est durable.

Le hickory, l’érable et le chêne sont parmi les essences de bois les plus dures, donc ils sont bons pour les maisons avec des animaux domestiques ou beaucoup de circulation piétonnière. Si vous aimez organiser un bon souper ou prendre soin du chiot de votre voisin, ce sont les meilleures options de plancher de bois franc pour vous.

Les bois feuillus plus tendres comme le frêne, le bouleau, le noyer noir et le cerisier ont tendance à être légèrement plus chers. Bien que leurs variations de couleurs distinctes ajoutent une touche sophistiquée à la plupart des pièces, ces bois durs sont meilleurs pour les maisons qui voient moins d’activité, ou les maisons sans animaux domestiques.

Comment choisir un plancher de bois franc qui convient à votre budget

Bien que les planchers de bois franc augmentent la valeur de votre maison, ils sont également coûteux. Le coût moyen d’installation d’un plancher de bois franc est élevé. Ce prix comprend le coût du plancher lui-même, l’installation, tout sous-plancher requis et les finitions. Comme vous le savez, choisir un plancher de bois d’ingénierie est habituellement l’option la moins coûteuse. Si vous êtes à fond sur le bois franc massif, ou si vous voulez garder le prix bas en général, savoir comment choisir une essence peu coûteuse pour votre plancher de bois franc peut vous aider à ne pas dépasser votre budget.

N’hésitez pas à magasiner pour trouver la meilleure offre et essayez de réduire les coûts de main-d’œuvre au minimum, si possible. Cela dit, vous ne voulez pas lésiner sur la main d’œuvre si cela signifie payer plus cher en réparations plus tard. Si vous en avez le temps, obtenir quelques estimations de différentes compagnies vous assurera d’obtenir le meilleur rapport qualité-prix pour votre argent.

Back to top